Artus a réussi son braquage. « Un p'tit truc en plus », le premier film de l'humoriste en tant que réalisateur, rafle tous les records depuis sa sortie en salles le 1er mai et domine le box-office : meilleur démarrage de l'année, plus gros premier jour de tous les temps derrière « Bienvenue chez les Ch'tis », plus gros succès de l'année avec 5 millions de spectateurs en un mois, et ce n’est pas fini… Car si l’idée d’une suite est en toutes les têtes, un remake américain serait déjà envisagé !
Malgré quelques polémiques sur le peu d’engouement des producteurs contactés pour financer le film et la concurrence de gros blockbuster américains sortis à la même période, « Un p'tit truc en plus » s’est naturellement imposé dans le cœur des français. L’une des plus belles récompenses pour toute l’équipe du film a été de monter les marches du Festival de Cannes.
Avec l’opération de « La Fête du Cinéma », qui se déroulera entre le 30 juin et le 1er juillet, avec un tarif unique de 5 euros la séance, tous les spectateurs auront l’occasion de (re)vivre les émotions du film d’Artus et de voir le compteur des entrées s’affoler.
Découvrez les chiffres fous sur le film « Un p'tit truc en plus » :
Artus a dirigé 11 comédiens amateurs en situation de handicap mental et qui ont une forte personnalité.
Le tournage s’est déroulé sur 35 jours, sur la période du lundi 17 juillet et le samedi 2 septembre 2023.
Clovis Corniac a fêté ses 55 ans sur le tournage.
Après un pari avec le chef-opérateur sur le potientiel nombre d'entrée de la comédie, Artus a taqué un « 4M » sur le mur qui a servit de décor lorsqu’il se change avec Clovis après le braquage.
L’écriture du long métrage a débuté il y a 5 ans, Artus ayant en tête le succès du film « Le Huitième Jour » sorti en 1996.
J’avais été fasciné par « Le Huitième Jour ». A l’époque, je me suis dit : 'ça y est, ça s’ouvre !'. Mais la porte s’est refermée aussi sec. J’ai voulu y retourner parce qu’il faut que les choses bougent : les différences sont une force, j’en suis convaincu. Si on peut en rire, c’est sain et c’est mieux : moi-même, j’ai été gros et j’ai été le premier à faire des vannes sur mon corps… - De toutes façons, j’ai un côté sale gosse : plus tu me dis de ne pas aller sur un sujet et plus j’y vais. (Rires). Et il y a cinq ans, j’ai commencé à écrire ce film.
Sources : Allociné, Paris Match
Les 5 chiffres de la semaine ! (Vidéo) #5chiffres - SANSURE.FR
DIGITAL, ACTU, CINÉMA, ... 330ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues....
https://sansure.over-blog.com/2024/05/les-5-chiffres-de-la-semaine-video-5chiffres.html