Lors d’une interview accordée à Le Mouv’, au micro de Virginie Hilssone, l’animateur de l’émission de télé-réalité a confié plusieurs secrets de fabrication en toute transparence. Il a levé le voile sur plusieurs sujets autour de « Secret Story », des idées de la production au casting des candidats.
Les équipes de production suivent la vie des habitants de la Maison des Secrets en temps réel, via deux flux de réalisation, capté par les 73 caméras et autant de micros. D’autres personnes de la prod gèrent les « stimuli » (game producer) proposés dans la zone de jeu et dans les pièces secrètes. Il n’y a donc pas de scénario pré-écrit, l’histoire se déroule en fonction des réactions des habitants, de leurs stratégies et de leur évolution dans le jeu. Et c’est la régie qui met la lumière et la musique à fond pour les réveiller vers 9h15 chaque matin sauf le samedi.
Le casting de cette saison 2024 a bougé jusqu’au dernier moment. Christophe Beaugrand a pris connaissance de la liste des candidats trois jours avant le lancement. Certains candidats qui sont entrés dans la Maison des Secrets ont été sélectionnés car ils étaient sur une liste « spare » (de remplacement). En effet, quelques participants ont finalement renoncé ou eu un empêchement familial pour participer à l’aventure quelques jours avant le coup d’envoi.
Christophe Beaugrand a également expliqué les raisons de la suppression des primes, désormais remplacés par la quotidienne d’élimination. D’abord parce que les premières parties de soirées débutent plus tard aujourd’hui sur TF1 qu’il y a quelques années et que de fait les programmes finissent plus tard. De plus, le vendredi « Mask Singer » propose un After, donc « Secret Story » aurait donc débuté très tard dans la nuit. Et que la case de la seconde partie de soirée du mardi est déjà bien installée avec l'excellent « Camille & Images ».
Cette saison, « Secret Story » s’est donc largement inspirée du « Big Bother » diffusé en Angleterre : élimination lors d’une quotidienne en direct, plateau en extérieur à proximité du lieu de vie, éléments de décoration, … Et si les secrets sont plus « ludiques » que « sociétaux », c’est parce que les mœurs ont évolué et que l’accent a été mis sur le jeu et le divertissement cette année. Mais si une nouvelle saison est signée pour 2025, il n’est pas impossible qu’ils reviennent, a promis l’animateur…
Retrouvez tous nos articles sur " Secret Story " 2024 ! #SecretStory - SANSURE.FR
Vendredi dernier nous nous sommes rendus sur le plateau de " Secret Story ", afin de jeter un œil sur les coulisses de la grande quotidienne animée par Christophe Beaugrand. Le rendez-vous est donc