Après deux années de discussions, Atacadão s’implante enfin en France. Très populaire au Brésil, l’enseigne est spécialisée dans le discount pour les particuliers et les professionnels. Un concept qui est à mi-chemin entre le grossiste Metro et l'entrepôt d'Ikea, car il sera possible d’acheter en gros ou à l’unité, au milieu d’étagères géantes.
Le premier magasin Atacadão, actuellement en plein travaux, devrait ouvrir la troisième semaine de juin à la place du Carrefour d’Aulnay-Sous-Bois (93), au centre commercial O'Parinor. Un changement d’enseigne qui n’est pas une surprise, car Atacadão appartient au Groupe Carrefour depuis 2007.
Ce dernier compte investir 10 millions d’euros dans ce projet, soit « le plus important investissement de la décennie dans un projet commercial en Seine-Saint-Denis ». La grande surface de 10 000 m², proposera 15 000 références de marques, principalement alimentaires et directement sur palette, mais aussi des produits frais et un rayon bio.
Avec une promesse : les prix les plus bas. Et ce, grâce à des livraisons des fournisseurs directement au magasin, sans passer par un entrepôt de stockage. Si pour Carrefour ce lancement de Atacadão est un grand test, il vise surtout à concurrencer Costco, qui a déjà ouvert deux magasins-entrepôts en Ile-de-France.
Sources : Capital, Olivier Dauvers