Le « bashing » des jeux, elle en a marre ! Celle qui se baignera dans la seine le 23 juin prochain, probablement aux côtés du Président de la République, a vidé son sac en conseil municipal mercredi dernier. La maire socialiste de la capitale a ainsi martelé son « ras-le-bol » contre tous ceux qui taclent les JO de Paris 2024.
Il faut dire que la préparation de l’évènement sportif d’envergure impact déjà beaucoup les déplacements des Parisiens et les critiques sont vives sur plusieurs aspects de l’organisation. Anne Hidalgo s’est alors agacée lors d’une longue tirade qui a marqué tous les esprits et qui a été applaudie par l’assemblée :
Ras-le-bol à tous ces peines-à-jouir qui n'ont pas du tout envie qu'on puisse célébrer quelque chose ensemble. Ras la casquette ! De toute façon on est là et on le fait. Il y a quelque chose aujourd’hui qui est en train de monter de façon extrêmement puissante. C’est la ferveur populaire et on le voit avec la flamme. Et cet enthousiasme populaire va monter et venir à Paris. Je vous assure, à celles et ceux qui n’ont pas encore compris, ce qui est en train de se passer et l’événement populaire majeur que représentent les Jeux Olympiques et Paralympique : ouvrez vos yeux et vos oreilles et laisserez-vous surprendre, parce que ça va être un moment absolument exceptionnel.