Dimanche dernier le palais de Kensigton a publié sur ses réseaux sociaux un cliché de la princesse de Galles entourée de ses trois enfants George, Charlotte et Louis. Une image officielle destinée à célébrer la Fête des Mères au Royaume-Uni, mais également à rassurer le public après l’opération de l'abdomen de Kate Middleton en janvier dernier.
Mais à y regarder de plus près, cette photo semble grossièrement retouchée ! En effet parmi les manipulations graphiques, il y a des choses étranges autour de la princesse Charlotte : l'alignement de la main gauche est décalé, de l’autre côté sa jupe semble désaxée, ses cheveux ne reposent pas sur son pull et enfin Kate porte une veste à la fermeture éclair illogique.
Les principaux organes de presse, comme l’AFP et l’Associated Press, ont donc décidé de retirer la publication de leurs services. Alors qu’elle se voulait rassurante, cette fausse image pourrait laisser planer le doute sur l’état de santé réel de Kate Middleton…
Dans un message publié lundi, Kate Middleton répond que « comme beaucoup de photographes amateurs, j’expérimente occasionnellement le montage. Je voulais exprimer mes excuses pour toute confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée. »
Thank you for your kind wishes and continued support over the last two months.
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) March 10, 2024
Wishing everyone a Happy Mother's Day. C
📸 The Prince of Wales, 2024 pic.twitter.com/6DywGBpLLQ
Les Miss épinglées pour les excès de retouches sur leur Instagram ! #MissFrance - SANSURE.FR
Trop de différences entre le cliché et la réalité. Qui a dit que les candidates à l'élection de Miss France étaient trop superficielles ? C'est le constat qu'ont fait plusieurs internautes q...