C’est une première depuis 20 ans et l’arrivée de « EuroMillions ». La FDJ va lancer le lundi 6 novembre un nouveau jeu de tirage européen baptisé « EuroDreams ». Les joueurs de 7 pays (France, Espagne, Autriche, Luxembourg, Belgique, Irlande et Portugal) seront invités à cocher 6 numéros sur une grille qui en propose 40, ainsi qu’un numéro « Dream » (rêve en français) pour une mise de 2,50 euros.
Le tableau des lots est inédit, avec des gains à rente annuelle, pendant 30 ans et 5 ans ! Au rang 1 vous pouvez ainsi repartir avec 20.000 euros par mois durant trois décennies (ce qui équivaut à 7,2 millions d’euros) et au rang 2 toucher 2.000 euros par mois durant cinq années (soit 9 940 euros). Avec une chance sur 4,7 environ de remporter un gain et un taux retour aux joueurs de 52% (contre 50% à EuroMillions), la FDJ risque de séduire de nouveaux joueurs.
Le tirage électronique aura tous les lundis et jeudis à 21 heures et les numéros gagnants seront révélés à travers une animation digitale. Le concept de « EuroDreams » n’est pas sans rappeler celui de « Oxo », un jeu de tirage virtuel lancé en mars 2009, mais qui n’avait pas séduit les joueurs et qui avait été arrêté au bout de 16 mois seulement. Alors pendant tout ce mois d’octobre, la FDJ va diffuser une large campagne promotionnelle afin que le lancement d’« EuroDreams » soit un succès.
FDJ lance un jeu à gratter pour gagner des places aux JO de Paris 2024 ! (Vidéo) #FDJ
Un ticket éphémère à 3 euros. C’est un nouveau jeu à gratter dans l’univers du sport qui débarque dès lundi, à un an du coup d’envoi des JO. « Mon Ticket pour Paris 2024 » offre la ...