Le coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby approche. Du 8 septembre au 28 octobre 2023, TF1, France TV et M6 retransmettront les matchs de l’événement sportif de la rentrée, qui se déroulera dans 9 stades de l’hexagone. En cas de victoire historique lors de ce mondial de l’ovalie, les joueurs du XV de France toucherons une belle prime.
Selon le Huffington Post, les 33 sportifs sélectionnés pour la Coupe du monde encaisseront chacun un bonus d’environ 200.000 euros. Pour ces primes, une enveloppe de 7,7 millions d'euros a été prévue, dont 6 millions qui proviennent de partenaires de la Fédération Française de Rugby. Toutefois, le montant est 2,5 fois inférieur à ce qu’ont empoché les joueurs de l'équipe de France de football au Qatar l’an dernier…
Une victoire du XV de France serait une performance exceptionnelle. En effet, la France n’a jamais remporté ce prestigieux tournoi, malgré trois finales disputées par le passé, en 1987, 1999 et 2011. Et espérons qu’ils fêteront également cela avec un calendrier des rugbymans !