294ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !
Indila affiche 1 milliard de vues sur YouTube
Le clip de sa chanson « Dernière danse », sortie le 4 décembre 2013, est devenue la 1ère chanson française à atteindre le milliard de vues sur la plateforme vidéo de Google. Et c’est inédit dans l’histoire de YouTube pour un(e) interprète français(e).
34 commerces jouent au « Creusopoly ».
Le nouveau jeu des commerçants du Creusot est une idée inspirée du redoutable jeu de société multi-décliné. Chaque magasin a sa propre case sur le plateau et pour finir la partie les clients doivent se rendre dans cinq boutiques différentes, sans obligation d’achat. Une initiative qui a pour objectif de relancer le centre-ville de la commune, avec à la clé des bons d’achats de 500 euros à remporter.
15 enquêtes pour les 15 ans de Mediapart
Le site indépendant d’investigations publie en librairies ses 15 enquêtes les plus marquantes, sélectionnées par ses lecteurs à partir d’un sondage en ligne. Des textes inédits revisitant le journal, selon 3 critères : comment elles sont nées, quels sont les faits et quelles en ont été les conséquences. « Mediapart. 15 grandes enquêtes » sera disponible dès le 2 juin.
La totalité des places mises en ventes mercredi dernier pour l’événement porté par Squeezie ont été vendues en un temps record. Les 60 000 places sont parties en 30 minutes a confirmé le YouTubeur. C’est 20 000 entrées de plus rapport à l’année dernière. Le rendez-vous est pris le 9 septembre prochain pour suivre sur Twitch ce « GP Explorer 2 ».
20 Minutes TV s’allumera le 30 mai à 18 heures
IDF1 c’est terminé et a laissé sa place à 20 Minutes TV, un nouveau média de proximité 100% Ile-de-France. Parmi les programmes, Jacky présentera le divertissement « Jacky aux platines » chaque semaine. L'Arcom a autorisé 20 Minutes TV à émettre pour dix ans, notamment sur le canal 32 de la TNT en Ile-de-France.