Ancien attaché parlementaire, vulgarisateur politique et animateur de l'émission « Backseat » sur Twitch, Jean Massiet va contribuer au talk d’Anne-Elisabeth Lemoine. Il l’a annoncé mardi dernier lors d’un live sur sa plateforme. Une participation exceptionnelle pendant laquelle il proposera un éditorial, les 18, 19 et 22 mai prochain uniquement, mais qui est déjà très commentée.
En effet, il a toujours eu un avis très tranché sur le PAF. Pour celui dont la notoriété grimpe depuis la dernière élection présidentielle, les propositions venant de producteurs télé ont été nombreuses ces derniers mois. Mais Jean Massiet affirmait il y a encore quelques semaines que « les médias traditionnels n'ont rien, ou pas grand-chose, à (lui) apporter. »
Ils n'ont pas d'audience à m'amener, c'est plutôt moi qui en général leur apporte de l'audience. Ils n'ont pas de savoir-faire sur ce que je sais faire, c'est plutôt ce qui les intéresse, et ils n'ont pas non plus d'argent contrairement à ce qu'on pense. En-tout-cas pour internet. En général, quand on discute et qu'on cherche à imaginer ensemble des formats, trouver quelque chose d'intelligent et mutuellement profitable, mais on n'y arrive jamais. Moi je ne sais pas faire et ne veux pas faire de TV ou de radio. Et eux, ne veulent pas et ne savent pas diffuser sur des plateformes d'influences sur lesquelles les marques médias ne marchent pas. Typiquement, je veux bien faire des émissions mais si elles sont diffusées sur ma chaîne.
Dans cette même interview, accordée à Pure Médias en mars dernier, Jean Massiet affirmait même confondre les émissions « C ce Soir » et « C à Vous » ! Le 10 avril dernier il avait été invité sur le plateau de « C à Vous » au côté de l’animateur-streameur Samuel Etienne et le 29 avril il s’était rendu sur le talk de Léa Salamé « Quelle époque ! ». Des visites qui lui ont sans doute permis de revoir son avis sur la télé et d’accepter la proposition de l’émission de France 5.