La nouvelle a enflammé les réseaux sociaux. La star des années 90 à l’affiche d’un blockbuster était impensable pour les fans… et pourtant Paramount Pictures France l’a fait ! Dorothée rejoint le clan des Maximals et prête sa voix à Airazor, une femelle faucon experte en reconnaissance aérienne, dans « Transformers : Rise of the Beasts », qui sortira en salles le 7 juin prochain.
Un retour aux sources pour celle qui avait commencé comme actrice pour Truffaut dans « L'Amour en fuite » en 1979, bien avant sa carrière télé avec les émissions jeunesse « Récré A2 » et le « Club Dorothée ». Une surprise pour toute une génération qui l’entendra incarner un personnage plein de sagesse, de puissance et de bienveillance, dans ce nouveau volet de « Transformers » qui se déroule justement au cœur des années 90.
Les autres voix françaises du film seront confiées à Mister V (Mirage), Patrick Messe (Optimus Prime) et Michel Vigné (Optimus Primal). La dernière fois qu’on a aperçu Dorothée au cinéma c’était en 2019 dans « Nicky Larson et le parfum de Cupidon », réalisé par Philipphe Lacheau. Elle y jouait brillamment le rôle d’une hôtesse de compagnie aérienne :