Annoncée depuis fin août, la nouvelle version de la plateforme a enfin été déployée depuis jeudi dernier. Rachetée en 2015 par Vivendi, Dailymotion souhaite rattraper le temps perdu et ambitionne 5000 créateurs de contenus d’ici à fin 2024 et franchir la barre symbolique de 1 milliard d’utilisateurs en 2026. Son principal concurrent YouTube affiche le double sur ce dernier indicateur. Mais avec une fourchette haute de 6 euros le coût pour mille vues, contre 1 euro sur d’autres plateformes, Dailymotion a des arguments financiers intéressants pour attirer du monde.
Dailymotion veut aussi casser les codes des applications vidéo traditionnelles. La nouvelle interface propose deux nouvelles fonctionnalités via son application mobile : « Sondage » pour voter sur tous les sujets du moment et « React » qui est un commentaire en vidéo en mode selfie. Des moyens efficaces pour séduire la génération Z. Le nouvel algorithme pousse à l’exploration de contenus, en exposant plus régulièrement ses utilisateurs à de nouveaux sujets d’intérêts.
Notre algorithme prête attention à la diversité des sources vidéo et à la profondeur de l’intérêt des utilisateurs. Il est ainsi capable d’analyser le score de sentiment d’une vidéo pour recommander une autre vidéo qui présenterait un point de vue complémentaire ou contradictoire. L’objectif : donner la possibilité aux utilisateurs de creuser réellement un sujet pour se forger un avis plus exhaustif et éclairé.
Dailymotion se relance avec une identité visuelle totalement rénovée. Déjà avec un nouveau logo en forme de lettre « D » qui est un objet impossible et qui représente le désir de la plateforme de vidéos d’embrasser la créativité, de repousser les limites et de défier les normes. Le « wordmark » propose une typographie dynamique et équilibré, tout en évoquant subtilement une conversation en mouvement.
Les équipes de Dailymotion travaillent déjà à développer les fonctionnalités qui viendront compléter l’expérience dans les prochains mois, avec toujours la même ambition : proposer plus d’interactions saines et d’opportunités d’apprendre des autres tout en se divertissant.
Sources : Le Figaro, Dailymotion
/image%2F1184298%2F20220820%2Fob_aca8db_dailymotion-new-version.jpg)
Dailymotion va bientôt lancer une nouvelle version ! #Dailymotion - SANSURE.FR
Un logo retravaillé a déjà été dévoilé. La plateforme française de vidéo va évoluer. Lancée en 2005, l'hébergeur de vidéos est détenu par le groupe Vivendi depuis 2017. Au fil des ann...