« C’est la madeleine de Proust de la lessive » affirme Mathilde Vacheresse, directrice marketing de Héritage. Ce groupe français, qui possède Maison Verte et O’Cedar entre autres, vient de relancer Bonux, dont les nouveaux produits seront progressivement disponibles en magasin. Avec cette fois la promesse d’une composition des produits plus verte, à base de bicarbonate et pensées pour les peaux sensibles.
La marque crée en 1958, est devenue culte notamment grâce à son cadeau surprise placé dans chaque paquet. Au moins deux générations ont plongé leur main dans la lessive pour en ressortir un objet à collectionner. L’expression « tu as eu ton permis dans un paquet de Bonux » a aussi été prononcée par de nombreux automobilistes au fil des décennies. 65 ans après, l’écologie est passée par là et ce sont désormais des coloriages et des jeux à base de carton et fabriqués en France, ou encore des graines à planter qui sont proposés à l’intérieur. Pour la lessive liquide, il faudra se rendre sur le site de la marque pour découvrir des jeux pour enfants.
Avec 90% des plus de 40 ans qui connaissent la marque, Bonux possède une notoriété puissante et compte bien prouver aux jeunes ménages qu’elle est toujours aussi efficace. Et pour ce grand retour, la marque va être soutenue avec un plan promotionnel, sur les réseaux sociaux puis par un film publicitaire à la rentrée prochaine.