Les déplacements du président de la République et des membres du gouvernement sont rythmés depuis plusieurs jours par des concerts de casseroles. Un mode de contestation pacifique que les opposants à la réforme des retraites ont adopté depuis la dernière allocution d’Emmanuel Macron.
La mise en avant de ces manifestants et surtout de l’ustensile de cuisine par les médias est l’occasion rêvée pour les marques qui vendent des casseroles et pour ceux qui les fabriquent de surfer sur ce sujet brulant. Cette technique de communication très efficace, car elle parle au plus grand nombre, et qui consiste à s’approprier un sujet d’actu s’appelle le « newsjacking ».
Ikea a donc choisi de faire du bruit avec une campagne publicitaire originale pour « faire du bruit ». De son côté le fabricant français d'articles culinaires inox haut de gamme Cristel a taclé l’une des déclarations de Macron sur les casseroles. Enfin, l’antenne marseillaise de l’association Emmaüs propose une proposition sur les « dispositifs sonores portatifs » !
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— IKEA France (@IKEA_France) April 21, 2023
«Ce ne sont pas les casseroles qui vont faire avancer la France»
— CRISTEL (@cristelfrance) April 20, 2023
Monsieur le Président, chez @cristelfrance nous fabriquons des casseroles qui font avancer la France !!!
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SAMEDI 22 Avril
— Emmaüs Marseille (@emmauspr) April 21, 2023
Vente spéciale de « dispositifs sonores portatifs » à Emmaüs Marseille Pointe Rouge
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Ces marques qui surfent sur le buzz du Listenbourg ! #Listenbourg - SANSURE.FR
Un gros délire dont les enseignes ne vont pas se priver. Tout a débuté avec le message de gaspardooo sur Twitter mettant au défi les Américains d'identifier un endroit sur une carte de l'Europ...