287ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !
La 25ème édition des NRJ Music Awards aura lieu le vendredi 10 novembre
La cérémonie coorganisée par TF1 et NRJ se déroulera toujours en direct depuis le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. La liste des catégories et des nommés aux NRJ Music Awards 2023 sera révélée début octobre et soumise aux votes du public jusqu’au jour de la cérémonie. Depuis la 1ère édition en janvier 2000, ce sont près de 700 artistes français et internationaux qui se sont rendus à Cannes et plus de 350 d’entre eux y ont été célébrés en remportant le trophée.
Canal + condamné à indemniser Maïtena Biraben de plus de 3,4 millions d’euros
L’ancienne animatrice du Grand Journal a remporté son procès en cassation face à la chaîne cryptée, après 7 ans de procédures. Licenciée sans « cause réelle et sérieuse » selon la Cour de cassation, Maïtena Biraben recevra donc plus de 3,4 millions d’euros bruts d’indemnités.
Plus de 90 millions d’euros récoltés pour le Téléthon 2022
Les promesses de dons ont permis de récolter un montant record depuis 2016, qui montre à quel point les Français sont solidaires du combat des familles. Un compteur final à 90 839 067 euros et qu’il faudra tenter de battre lors du prochain Téléthon, les 8 et 9 décembre 2023.
L’ancien basketteur va être à l’honneur le 12 août prochain à l’occasion de son entrée au Hall of Fame de la NBA. Tony Parker deviendra ainsi le premier Français à entrer au sein de ce panthéon du basket américain, qui récompensera lors de la même journée les carrières de l’Espagnol Pau Gasol et l’Allemand Dirk Nowitzki.
64 magasins Pimkie vont fermer leurs portes
L'enseigne de prêt-à-porter féminin annoncé son intention de fermer 64 des 313 magasins d'ici à 2027. Une décision issue d’un « plan de transformation » qui va supprimer 257 postes sur les 1500 salariés de Pimkie. Le secteur du prêt-à-porter en France est secoué depuis plusieurs mois par une violente crise, qui a déjà impacté Camaïeu, Go Sport, Gap France, Kookaï, San Marina et Kaporal.