Les systèmes de notations simplifiés se multiplie dans tous les univers de consommation ces dernières années. Après le « Nutri Score » pour les produits alimentaires, « l’étiquette énergie » pour les appareils électroménager, voici le « Home Index » pour les articles de bricolage et de décoration.
Une initiative lancée par Leroy Merlin, qui vise à aider ses clients à mieux s’équiper face aux sujets environnementaux. L’enseigne a fait le choix de déployer ce nouveau dispositif, dès le mois d’avril et sur la gamme de produits de sa marque distributeur, afin de connaître l’impact de chacun de ses produits sur l’environnement.
Pour savoir ce qu’il y a derrière nos produits, on a mis un logo devant.
En un coup d’œil, nous serons renseignés sur leur composition, leur production, leur emballage, s’ils sont réparables, leur consommation d’eau ou d’énergie, … Au total ce sont 26 critères réunis dans 6 grandes catégories qui établiront ce « Home Index ». Chaque catégorie obtient un score de 0 à 100. Plus le score global est proche de 100, moins le produit a d’impact négatif sur les hommes et l'environnement et meilleure sera sa note. Nul doute que la concurrence va suivre de très près cet index et bien évidemment s’en inspirer dans les mois à venir.
Sources : J'ai Un Pote Dans La Com, Leroy Merlin
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