Imaginez un Winnie impressionnant, menaçant, effrayant, sauvage et au physique pas du tout mignon. Il existe et il est tout droit sorti de l’imagination du réalisateur Rhys Frake-Waterfield. Ce dernier a même reçu des menaces de mort pour avoir eu cette idée folle. Il faut dire que le premier livre du personnage culte de notre enfance est désormais tombé dans le domaine public. Même si Disney détient toujours les droits d’exploitation de l’original, la firme n’a plus les droits cinématographiques exclusifs. Et c’est donc la porte ouverte aux œuvres déjantées.
Dans ce slasher d'épouvante interdit aux moins de 16 ans, Winnie a troqué clairement le miel pour la chaire humaine et le sang frais. Avec son complice Porcinet, ils se déchaînent dans « Winnie-The-Pooh: Blood And Honey » (Winnie l'Ourson: Du Sang et du Miel en français). Tout a commencé quand leur ami d’enfance Christopher Robinson les as délaissés en grandissant. Affamés et désespérés, l’horrible duo a décidé de s'offrir Bourriquet comme repas ! Mais tout va dégénérer quand Christopher va retourner dans les bois avec sa nouvelle femme pour la présenter à Winnie et Porcinet… La suite de l’histoire se résume en un carnage meurtrier !
Si le film n’a pas encore de date officielle de sortie en salles en France, il a déjà angoissé ses premiers spectateurs à l’international et avec succès ! Aux États-Unis et au Mexique ce Winnie de l’horreur a encaissé 2 millions de dollars de recettes en seulement 15 jours. Et chez nos voisins Belges, ce long-métrage indépendant s’est hissé à la deuxième place du box-office lors de sa sortie. Avec seulement 1 million d’euros de budget, « Winnie-The-Pooh: Blood And Honey » pourrait devenir l’un des films les plus rentables de l’histoire du cinéma. Un peu à l’image de « Paranormal Activity » qui avait encaissé 1 milliard de dollars de recette pour seulement 15 000 dollars investis.
Un succès qui a déjà donné de nouvelles idées trash à Rhys Frake-Waterfield. Ce dernier a déclaré à « The Hollywood Reporter » qu’il envisageait de décliner son projet cinématographique avec Bambi et Peter Pan. Le premier film serait alors un « cerf vicieux qui serait une machine à tuer » et le second avec une « Fée Clochette en obésité morbide qui tentera d’endiguer son addiction aux drogues ». Planquez les gosses !
L'idée est d'essayer d'imaginer qu'ils se trouvent tous dans le même monde, afin d'avoir des crossovers. Les gens ont envoyé des messages disant qu'ils voulaient vraiment voir Bambi contre Winnie. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres idées qui ne sont pas liées à Disney, des tas de vieux contes de fées et de légendes urbaines, des concepts qui sont synonymes de votre enfance et ce sont ceux que je veux construire dans une réalité alternative tordue.