Citroën a dévoilé depuis peu son nouveau logo. Si la nouvelle identité ressemble aux premiers logos de la marque aux chevrons, dans les années 20, l’histoire derrière son retour en force serait bien plus étonnante. Le changement de logo de Citroën serait indirectement lié à son conflit avec Polestar, un constructeur automobile concurrent du groupe Volvo.
L’identité de cette marque, format une étoile polaire, a des formes graphiques communes au double chevron français. Et cela faisait plus de 3 ans que Citroën s’opposait à la commercialisation des voitures électriques Polestar, prétextant que leur logo était trop ressemblant !
Mais depuis début septembre, les plaintes ont été retirées et l’affaire a été mystérieusement classée… Même si Citroën dément catégoriquement une quelconque influence dans sa décision de changer si radicalement de logo, le nouveau balaye désormais tout risque de confusion avec celui de Polestar.
Un nouveau logo au style néo-rétro, qui est raccord avec la tendance actuelle chez les constructeurs automobiles, qui réutilisent leurs logos historiques afin de se rassurer dans un contexte économique compliqué. En France, Peugeot a modernisé celui des années 60 et Renault a repris une version simplifiée du logo des années 70.
/image%2F1184298%2F20200909%2Fob_26fbb7_peugeot-va-changer-de-logo-pour-ses-21.jpg)
Peugeot va changer de logo pour ses 210 ans ! #Peugeot - SANSURE.FR
Une évolution pas une révolution. La marque automobile française va abandonner son lion de profil pour le mettre davantage en valeur. En effet, Peugeot souhaite monter progressivement en gamme e...
https://sansure.over-blog.com/2020/09/peugeot-va-changer-de-logo-pour-ses-210-ans-peugeot.html