« L’oiseau bleu est libéré. » C’est la phrase avec laquelle Elon Musk a annoncé hier soir l'acquisition du réseau social, après des mois de suspens. En avril dernier, il avait déjà fait cette offre de 44 milliards de dollars pour acheter Twitter. Six mois après c’est donc officiel, le milliardaire de Tesla et de SpaceX est le nouveau patron de Twitter.
A peine arrivé à sa tête, l'homme le plus riche de la planète a déjà fait ses premières frasques. Il a licencié le patron Parag Agrawal, ainsi que le directeur financier Ned Segal et la responsable des affaires juridiques Vijaya Gadde, selon des sources de CNBC et du Washington Post.
Musk a aussi fait un happening en portant un évier dans le hall d’entrée du siège social de Twitter. C’est une référence à une blague régulièrement utilisée sur le web, faisant usage de l’expression “Let that sink in” (laissez cet évier entrer), qui exprime le besoin de prendre le temps d’emmagasiner une information afin de bien la comprendre.
C’est un nouveau chapitre incertain qui s’ouvre pour la plateforme. Elon Musk se présentant comme un ardent défenseur de la liberté d'expression, veut assouplir la modération des contenus sur Twitter. Il aimerait notamment le retour de Donald Trump sur le réseau social, duquel il est banni définitivement depuis janvier 2021. Twitter n’a donc pas fini de rythmer la vie politique et médiatique du monde entier...
Il est important pour l'avenir de la civilisation d'avoir une place publique en ligne où une grande variété d'opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence.
Donald Trump suspendu définitivement de Twitter ! #Trump - SANSURE.FR
Victime ou censure justifiée ? A 10 jours de la fin de son mandat, mais après 4 ans d'excès sur les réseaux sociaux, Twitter a décidé de suspendre, dans la nuit de vendredi à samedi, le comp...
https://sansure.over-blog.com/2021/01/donald-trump-suspendu-definitivement-de-twitter-trump.html