C’est la série événement de la rentrée de TF1. « Les Combattantes », avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou et Sofia Essaïdi entre autres, sera diffusée dès le lundi 19 septembre sur la Une.
La série suit le destin de 4 héroïnes aux destins hors du commun durant la Première Guerre mondiale : une religieuse, une infirmière, une prostituée et une patronne d'usine.
Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l'horreur : Marguerite (Audrey Fleurot) , prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front, se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, un défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire est dépassée par l’afflux de blessés, elle est de plus en plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; enfin, Suzanne (Camille Lou), une jeune infirmière féministe recherchée pour meurtre…
Après le succès de la série « Le Bazar de la Charité », cette nouvelle super production, qui reprend les quatre mêmes actrices, a nécessité deux mois de tournage dans trois régions différentes.
Découvrez tous les chiffres fous de la série « Les Combattantes » :
3 000 figurants au total et jusqu’à 200 figurants présents en simultané sur une même séquence.
1380 costumes et 600 uniformes : militaires, brancardiers, ambulanciers, infirmiers, ouvriers, …
Jusqu’à 350 personnes par jour sur le plateau, dont 169 techniciens.
3 régions ont accueilli le tournage de la série : le Grand Est pour les extérieurs, l’Ile-de-France pour les intérieurs et les scènes d’avions en vol (extérieur et studio) et les Hauts-de-France pour l’intérieur du couvent.
200 véhicules d’époques, dont 8 anciennes ambulances construites spécialement.
300 armes utilisées et 130 chevaux.
Près de 100 litres de faux sang utilisés par les équipes de décoration et de maquillage.