Les travaux colossaux autour de la Coupe du Monde de Football organisée au Qatar a déjà fait couler beaucoup d’encre depuis des années. Amnesty International enfonce le clou à quelques semaines du coup d’envoi avec son documentaire choc. L’ONG donne ainsi la parole à des travailleurs immigrés, traités de manière inhumaine sur les chantiers qataris.
A travers de nombreux témoignages, Amnesty International dresse un bilan catastrophique sur le plan humain : passeports confisqués, dortoirs surpeuplés, sans eau ni électricité, pas de protection sous 50 °C, mauvais traitements et drames inévitables...
L’organisation n’appelle pas au boycott, mais souhaite mettre la lumière sur les violations des droits humains. Avec pour objectif de faire pression sur les Qataris et aussi sur la Fédération Française de Football. Cette dernière a déclaré exercer son devoir de vigilance envers les prestataires de services avec lesquels elle sera en lien au Qatar (hôtels, restaurants, transports...).
La FFF a également affirmé travailler avec les autres fédérations nationales pour la mise en place d'un fonds d'indemnisation pour les travailleurs migrants exploités au Qatar. De con côté, le Danemark a annoncé cette semaine que ses joueurs porteront un maillot spécial, aux logos atténués, en guise de protestation contre le Qatar.
/image%2F1184298%2F20210421%2Fob_9ee65f_marie-s-infiltre-revele-les-scanda.jpg)
Marie S'infiltre révèle les scandales de Dubaï ! (Vidéos) #Dubaï - SANSURE.FR
Influenceuses, trafic d'animaux, travailleurs immigrés, prostitution ... Marie Benoliel, alias Marie s'infiltre, change de style. L'humoriste et Youtubeuse s'est rendue à Dubaï, initialement pou...