« Jouera bien qui jouera le dernier ». Tel est le slogan de la nouvelle émission de télé-réalité originale de W9, produite par Banijay Productions, qui débute le lundi 5 septembre à 18h50. Dans « Les Cinquante », 50 personnalités déjà passées par la case télé-réalité s’affrontent à travers plusieurs épreuves, le tout dans un décor de château. Et pour la première fois, ce n’est pas pour eux qu’ils vont se battre, mais pour l’un d’entre vous !
On retrouvera ainsi les incontournables Maeva Ghennam, Nicolo, Greg, Julien Bert, Simon et Adixia, Beverly et Noah, Virginie, Christopher, mais aussi le grand retour de Milla Jasmine, Kamila et Noré, Amelie Neten, Anthony Lyricos, Mélanie Dedigama, Jessica Errero ou encore Aurélie Dotremont ! Qu’ils soient amis, sœurs, ennemis, en couple, ex, ou qu’ils n’aient jamais eu l’occasion de se rencontrer, ils vont devoir se battre et s’éliminer pour espérer être l’Élu...
Lequel d’entre eux sera l’Élu ?
Car face à eux, un mystérieux personnage va les mettre au défi : le Lion. Propriétaire malicieux des lieux, il se cache derrière un masque pour observer les candidats. Véritable maître du jeu qui règne sans partage sur son royaume, le Lion et ses amis (les lapins, les chiens et les renards), ont décidé de mettre au défi « Les Cinquante ». Parmi les jeux proposés chaque jour, il y aura deux catégories : sauver sa place ou faire augmenter la cagnotte.
Dans « l’arène » extérieure, les joueurs perdants lors d’un jeu voient leurs destins remis entre les mains des joueurs victorieux... qui ne pourront en sauver qu’un ou quelques-uns... La trahison peut alors vite devenir une habitude et les liens d’amitié ou d’amour risquent bien d’être mis à l’épreuve ! Lors de la semaine de la finale, alors qu’il ne restera que 7 joueurs, le rythme du jeu s’accéléra et les jeux proposés deviendront immédiatement éliminatoires !
Une finale en direct
Il y a aussi la salle du « Cap ou pas Cap ». Un candidat est invité à jouer une partie simple et rapide face au renard et découvrira des indices de jeu posés sur la table, avant de connaître les règles du jeu. Si le joueur répond « Cap », il joue et en cas de victoire, il remporte 1000 euros pour la cagnotte. En cas d’échec, il fait perdre 1000 euros à la cagnotte. Si le joueur répond « pas Cap », il sort et fait perdre 500 euros à la cagnotte.
Régulièrement et à l’improviste, le lion lancera un « Coup de folie » pouvant avoir des incidences sur la cagnotte. Ce sont des défis collectifs simples et rapides qui se jouent en urgence et qui obligent les joueurs à tous se mobiliser sans exception. En cas de réussite, la cagnotte augmente et en cas d’échec, la cagnotte reste inchangée.
Une application pour remporter la cagnotte
Seront-ils capables de se battre jusqu’à la dernière seconde afin de faire gagner la cagnotte pouvant atteindre 50 000 euros à l’un de leurs membres du club de soutien qui sera inscrit sur l’application « Les Cinquante » ? En effet, les téléspectateurs ont la possibilité de télécharger cette application gratuite afin de soutenir son candidat préféré. A la fin du jeu, un téléspectateur, qui se sera inscrit dans le club du joueur gagnant, sera tiré au sort par un huissier en direct et remportera la cagnotte totale récoltée durant le jeu et remportée par l’Elu !
Le téléspectateur ne pourra soutenir qu’un seul joueur à la fois, mais il lui sera possible de changer d’avis et d’en soutenir un autre si son joueur se fait éliminer ou si finalement, il ne souhaite plus le soutenir. La dernière semaine de diffusion, lors de la semaine de la finale alors que les joueurs ne seront plus que 7, les clubs seront scellés, et ne pourront plus évoluer.
Découvrez les premières images de « Les Cinquante » dans notre diaporama en tête d’article ainsi le premier teaser vidéo ci-dessous :
Le lion attend avec impatience l'arrivée des 50...
— W9 (@W9) August 16, 2022
🟣 "Les Cinquante", le jeu évènement de la rentrée démarre le lundi 5 septembre à 18:50 ! #Les50 @banijayprod pic.twitter.com/sLVAqcggKx
/image%2F1184298%2F20220629%2Fob_726d62_le-groupe-m6-va-aussi-surfer-sur-la-no.jpg)
Le groupe M6 aussi va surfer sur la nostalgie à la rentrée ! #M6 - SANSURE.FR
Fan De, télé-réalité, Caméra Café, ... Il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir une réponse d'M6 face aux programmes nostalgiques que va dégainer TF1 la saison prochaine (Star Academy...