Le géant chinois du prêt-à-porter en ligne s’impose de plus en plus en France. Après son site internet, voilà que Shein ouvre des boutiques éphémères dans quelques grandes villes. Cette marque « ultra fast fashion » séduit notamment grâce à un large choix d’articles vestimentaires dédiés à la génération Z, dont la gamme est renouvelée quotidiennement, et proposés à des prix très bas.
L’an passé, c’est tout simplement devenu le site de mode le plus consulté au monde ! Et ce malgré un bilan environnemental et social désastreux… Découvrez tous les chiffres fous du site Shein :
Plus de 2000 personnes patientaient à l’ouverture de la boutique éphémère de Montpellier, ouverte le 21 juin dernier.
7 euros est le prix moyen d’un article sur Shein.
4ème site de vente de mode en ligne en France, derrière Amazon, Vinted et Décathlon, selon la Fédération de l’E-commerce et de la Vente à Distance.
En seulement 5 jours, une image qui buzz sur internet peut se retrouver sur Shein en tee-shirt ou en coque de téléphone. Contre 2 à 3 semaines chez Zara.
10 articles Shein achetés par an par les moins de 25 ans en moyenne. C’est 2 fois plus que chez d’autres marques du même secteur.
5,8 milliards de vues pour le #SheinHaul sur TikTok. Ces vidéos, dans lesquelles les client(e)s commentent leurs achats de vêtements, cartonnent sur ce réseau social.
Entre 150 et 300 euros versés par Shein par contenu publié par des influenceuses.
10 000 employés dans le monde. L’ONG suisse Public Eye accuse la marque d’exploiter ses salariés à travers 17 fournisseurs, avec 12 heures de travail quotidien, 1 jour de congé mensuel, le tout sans contrat de travail.
Source : Le Parisien
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