Virgin Radio va redevenir Europe 2 en 2023 ! #Europe2

Un repositionnement qui n’est pas totalement une surprise.


Retour vers le futur. Souvenez-vous en 2008 Europe 2 devenait Virgin Radio. Pile 15 ans après, Virgin Radio va redevenir Europe 2 ! Le groupe Lagardère l’a annoncé dans un communiqué cette semaine. Un changement de nom qui interviendra en janvier 2023, sous réserve de l’agrément de l’ARCOM et de la consultation des instances représentatives du personnel.

La radio va, sous la marque Europe 2, réaffirmer sa mission originelle : nourrir le lien entre les artistes et les publics, à travers son offre musicale à destination des adultes et jeunes adultes, et en investissant massivement sur les événements musicaux et la valorisation des sessions live.

Communiqué du groupe Lagardère

Le repositionnement d’Europe 2 pour cette station est le signe d’un désir de s’appuyer sur sa marque historique et renforcer son rôle de partenaire de premier plan de la scène française et des festivals. Mais ce n’est pas totalement une surprise, car c’est la société Europe 2 Entreprises, qui est l’éditrice de la radio qui exploite aujourd'hui la licence de marque Virgin Radio France.


Frédéric Pau, directeur délégué de Virgin Radio, s’est amusé de la nouvelle en publiant une photo d’un logo d'Europe 2 ressorti de la cave ! Selon la dernière vague d’audience des radios nationales sur la période janvier-mars 2022 de Médiamétrie, Virgin Radio est écoutée par 1,53 millions de paires d’oreilles, pour une part d’audience de 1,6%, se classant ainsi 15ème radio de France.

Retour à l'accueil