Les 5 chiffres de la semaine ! (Vidéos) #5chiffres

CINÉMA, MÉDIAS, CONSO, …


253ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 1,5 million de spectateurs pour Top Gun Maverick en une semaine. Sorti dans 790 salles, le blockbuster avec Tom Cruise signe le meilleur démarrage de l’année au cinéma en France. Cette suite fait 3 fois mieux que le premier opus sorti en 1986, qui avait encaissé à l'époque 460 000 tickets en une semaine.
     
  • Brut annonce plus de 200 millions de vidéos vues pendant le Festival de Cannes. Partenaire de l’événement depuis cette année, le média social comptabilise 1 200 publications mises en ligne pendant les 12 jours du rendez-vous du cinéma international. L’interview exclusive de Mélanie Diam’s, à l’occasion de la diffusion de son documentaire « Salam », a été la vidéo la plus regardée, avec 15 millions de vues tous réseaux confondus.
  • Cristaline augmente son prix de 10%. Une première pour ce pack d’eau incontournable de la grande distribution et qui est le produit le plus vendu de France. Il s'écoule 230 millions de packs par an, plus de 7 par seconde ! Une hausse tarifaire symbolique pour ces 6 bouteilles qui sont vendues 1 euro depuis 20 ans.
     
  • Les 70 ans de règne d’Elizabeth II fêtés en grande pompe. Un anniversaire fêté dans tout le royaume avec plus de 200 000 évènements déclarés ! 22 000 spectateurs sont attendus pour le grand concert au palais de Buckingham pour la « BBC Platinium Party ».
     
  • La radio franceinfo fête ses 35 ans. En juin 1987, c’était le tout premier média d’info en continue en Europe. Aujourd’hui elle est la 3ème radio la plus écoutée en France.
Retour à l'accueil