Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

DIGITAL, CINÉMA, ARGENT, ....


254ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

 

  • Twitch fête ses 11 ans. La première bêta de la plateforme de streaming a été lancée le 6 juin 2011. Si son nom parle à une grande majorité des Français, seulement 12 % d'entre eux déclarent être utilisateurs de la plateforme, d'après une étude Yougov. Parmi eux, une personne sur deux (51%) y regarde du contenu gaming et 28% assistent à des rencontres sportives.
     
  • 1,8 milliard d’euros de frais de rejet de prélèvement sur le budget des consommateurs. Selon UFC Que Choisir, les excès des banques en matière de frais d’incidents ont explosé. En cas de rejet de prélèvement, toutes les banques appliquent systématiquement des frais au plafond légal de 20 euros, signe d’une concurrence totalement inefficiente.
     
  • 42 millions de téléspectateurs devant Roland-Garros sur France Télévisions. Une audience cumulée record depuis 2012, selon Médiamétrie. Sur France 2, la finale hommes Nadal-Rudd a elle aussi battu un record avec 4,6 millions de téléspectateurs de moyenne (39,4% de part d'audience) et un pic à 6,4 millions.
     
  • « Top Gun: Maverick » entre le Top 10 des plus gros succès de la Paramount. Deux semaines après sa sortie, le blockbuster avec Tom Cruise, s’offre déjà le luxe de se hisser dans le prestigieux classement de distribution américaine, avec plus de 357 millions de dollars de recettes dans le monde. En première place de la Paramount trône « Titanic » qui avait rapporté 659 millions de dollars.
     
  • 1,8 million de téléspectateurs pour la première de Jarry sur France 2. Son Big Show diffusé hier soir, ponctué de happenings, de sketches et de caméras cachées, est sur la 3ème marche du podium des audiences. Une seconde émission, déjà enregistrée, sera proposée dans les prochaines semaines et un troisième numéro est en préparation pour un tournage à la rentrée !
Retour à l'accueil