Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CINÉMA, MUSIQUE, ARGENT, ...


255ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !
 

  • E.T. l’extraterrestre a 40 ans. Ce classique de science-fiction de Steven Spielberg était sorti au cinéma en 1982. La célèbre créature, qui cherche à appeler sa maison, a depuis rapporté plus de 792 millions de dollars au studio Universal Pictures. Un film à revoir sur Prime Video.

     
  • Plus de 47 276 équivalents ventes en une semaine pour le dernier album de Jul. Le rappeur réalise des chiffres de vente impressionnants avec « Extraterrestre » et s’offre ainsi la première place du top album. C’est encore mieux que ses précédents disques : 29 000 ventes pour « Indépendance » et 33 000 pour « Demain ça ira ».

     
  • Les 12 ans des 12 Coups de Midi. Le jeu de TF1, animé par Jean-Luc Reichmann, fêtera son anniversaire à l’antenne avec des émissions spéciales « Le combat des maîtres » dès le dimanche 26 juin. Un documentaire consacré à l’animateur sera diffusé le 2 juillet à partir de 23h15, afin de faire découvrir l'homme derrière l'animateur.

     
  • 51,25 milliard d’amande sera réglé par McDonald’s à l’État Français. Après 6 ans d’enquête, le géant américain du fast-food a reconnu avoir transféré des fonds aux Pays-Bas et au Luxembourg afin d’échapper à l’impôt sur les bénéfices. L’Hexagone est le 2ème marché mondial de McDo, avec 1 500 restaurants et 5,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

     
  • Bientôt une 7ème vignette Crit’Air pour les véhicules de « collection ». Alors que la circulation différenciée a été mise en place ce week-end en région parisienne en raison de la canicule, Auto Plus annonce que le gouvernement souhaite coller un macaron aux véhicules immatriculés avant 1997. Cette vignette Crit’Air porterait la lettre « C » et pourrait être de couleur noire.
Retour à l'accueil