Face à Baba et Y’a Que La Vérité Qui Compte de retour à la rentrée sur C8 ! #FaceABaba #LeRideau

Cyril Hanouna a révélé les projets de sa chaîne.


Dans une interview au Parisien, Cyril Hanouna a dévoilé ses projets télé pour la rentrée prochaine. Outre le retour évident de TPMP pour une 13ème saison, Face à Baba fera son retour à la rentrée sur C8. L’émission politique, lancée à l’occasion de la présidentielle, sera proposée toutes les 2 semaines avec une nouvelle formule et des invités qui ont fait l'actualité. En conséquence, l’émission Balance Ton Post ne sera pas renouvelée.


L’autre surprise, c’est le retour sur C8 de Y’a Que La Vérité Qui Compte, à l’occasion des 20 ans de l’émission ! L’ancienne émission de TF1, diffusée entre 2002 et 2006, va d’abord revivre sous forme d’un best of, avec des plateaux de lancements tournés par Laurent Bataille et Pascal Fontaine. L’an dernier, le duo avait déjà annoncé leur retour sur Facebook afin de proposer un Q&A sur les coulisses de leur programme culte. En cas de succès d’audience, Cyril Hanouna prévient que l’émission, surnommée « le rideau », pourrait réellement renaitre avec des histoires inédites.


Dans les cartons d’Hanouna, il y a aussi un nouveau jeu spectaculaire, qu’il aimerait voir être incarné par Hervé Mathoux sur Canal+. Tout commencerait avec un quiz proposé en plateau à 200 candidats, qui permettrait de départager 30 personnes qui iront dans un bus avec leur valise, pour une destination surprise. Les épreuves suivantes se dérouleraient dans un bateau et dans un avion, duquel les perdants seraient obligés de sauter en parachute ! Le grand gagnant serait récompensé par un gros chèque.

Tous ces projets sont liés à la reconduction pour 4 ans du contrat entre le groupe Canal+ et H2O, la société de production de Cyril Hanouna, pour un montant de 35 millions d'euros par an. Dont la principale condition serait une diffusion de moins d'émissions sur C8 et davantage de contenus sur le digital.

Retour à l'accueil