Toutes les infos sur la nouvelle saison de la Star Academy sur TF1 ! (Vidéo) #StarAcademy

Casting, émissions, château, stars, profs, …


C’est officiel depuis mardi dernier, TF1 relancera son célèbre concours de chant à la rentrée prochaine et a ouvert le casting pour trouver ses nouveaux académiciens. Les bases de la Star Academy seront conservées, selon Le Parisien, ce qui a déjà réjoui les nombreux fans de l’émission sur les réseaux sociaux. Nous retrouverons ainsi l’irremplaçable Nikos Aliagas à l’animation. Sa présence aux commandes du programme culte est un gage de qualité pour les téléspectateurs, une sécurité pour la chaîne et rassurant pour la production afin de négocier la venue des stars.


Le château emblématique de Dammarie-les-Lys rouvrira ses portes. Le domaine des Vives Eaux va donc de nouveaux vibrer au rythme des cours de musique, des répétitions de danse et autres activités théâtrales. Cette bâtisse privée du XVIIIème siècle est actuellement en rénovation et accueille habituellement des réceptions et des mariages.


Si les primes de la Star Academy 2022 seront toujours proposés le vendredi soir, en direct sur TF1, les quotidiennes devraient être diffusées dans un format complètement différent. Un résumé tout en images, sans incarnation, pourrait être la solution retenue afin de réduire les coûts. En interne, on planche même sur une diffusion de la quotidienne sur TMC, afin de conserver les séries de fin d’après-midi sur TF1. Pour certains journalistes médias ce choix de décliner le programme sur la 10 serait le mettre en danger face à la concurrence de l’access prime-time…

Côté professeurs, le casting est également en cours. Leurs profils seront crédibles et reconnus dans le milieu. La chaîne et la production espèrent attirer quelques guets connus du grand public, probablement pour les cours d’expression scénique ou pour la direction de la Star Academy. Les équipes ont notamment regardé avec beaucoup d’attention le travail de directeur artistique du chanteur Mika lors de la participation à la version québécoise l’an dernier.


Enfin, pour les invités musicaux qui viendront épauler les élèves, le mystère reste entier. Car l’industrie musicale a été totalement bouleversée en 22 ans et la venue de stars américaines sur les plateaux Français est devenue très exceptionnelle. Sur ce dernier point, seul Mask Singer, programme diffusé à l'international, parvient actuellement à convaincre des personnalités connues du monde entier. Mais rien n’est impossible pour la Star Academy, qui mettra les moyens pour avoir assurément un parrain prestigieux et les plus belles affiches chaque vendredi soir.


Selon TF1, plus de 10 000 candidatures pour la Star Academy ont été réceptionnées en 48 heures après l’annonce du casting ! En attendant d’en savoir encore plus sur cette nouvelle saison, (re)découvrez notre série d’interviews vidéo exclusives d’anciens académiciens à l’occasion des 20 ans de la Star Academy :

Retour à l'accueil