Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MÉDIAS, CONSO, MUSIQUE, ...


251ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

 

  • Le dernier épisode de Plus Belle La Vie sera diffusée le 18 novembre prochain. Après 18 saisons, le clap de fin a donc été officialisé par la chaîne et la production. Un prime time intitulé « Retrouvailles », déjà tourné avec le retour d’anciens visages qui ont participé à PBLV, devrait être le bouquet final. En février dernier, c’est Le Figaro avait annoncé en premier l’arrêt de la série culte de France Télévisions.
     
  • Après 40 ans de présence sur nos pare-brise, les assureurs français veulent supprimer la vignette verte. Si côté ministères rien n’est encore acté, notamment en raison du changement de gouvernement en cours, les discussions avanceraient en ce sens avec la fédération des 247 compagnies d’assurances. A une époque où tout est numérisé et informatisé, ce petit bout de papier vit donc ses derniers instants et l’arrêt de son impression représente l’économie de 50 millions de documents par an.
     
  • 1 concert évènement des Backstreet Boys à l’Accor Arena de Paris. Le boys band le plus « vendeur » de l’histoire, avec 130 millions de disques vendus dans le monde, fait son grand retour sur scène. Les 5 chanteurs originaires de Floride y fêteront sans doute leurs 30 ans de carrière.
     
  • Plus de 13,4 millions de ventes pour Elden Ring. Le jeu vidéo, extrêmement bien noté par les critiques spécialisées, continue de séduire les gamers. De plus, 67% des joueurs sur la plateforme Steam ont terminé complètement l’aventure.
     
  • La 1ère création originale de Florence Foresti sera diffusée sur Canal+. Baptisée « Désordres », cette série, composée de 8 épisodes de 30 minutes, sera proposée à la rentrée prochaine sur la chaîne cryptée. Une semaine remplie d’annonces autour de l’humoriste, car elle a également révélé l’affiche de son nouveau spectacle, intitulé « Boys Boys Boys », dont la mise en scène rend hommage à Madonna.

Quand elle n’est pas sur scène, Florence Foresti est une femme comme les autres. En pire. Personnalité publique, elle est aussi une mère en garde alternée, une célibataire à la dérive, une artiste en quête d’inspiration, et une angoissée chronique. DESORDRES Vous invite à entrer dans le quotidien de Florence Foresti, une semaine sur deux, quand elle n’a pas sa fille à charge, pendant la création de son spectacle « Épilogue », en 2017.À l’image de sa vie duelle, où le routinier côtoie le glamour, le rire flirte avec le grave, et la parodie s’invite dans le réel. Un beau bordel.

Synopsis de Désordres

Retour à l'accueil