Diam’s fait un retour surprise avec un documentaire sur BrutX ! #Salam

Mélanie revient sur son histoire intime et ses choix.


C’est un retour surprise et original pour Diam's. L’ancienne rappeuse, qui a stoppé sa carrière musicale en 2012, a décidé de se raconter dans un long documentaire intitulé « Salam » (qui signifie Paix). Réalisé en collaboration avec Brut et Black Dynamite, il sera diffusé en avant-première mondiale lors du festival de Cannes, avant d’être disponible en exclusivité sur la plateforme BrutX.


Annoncé comme un « film documentaire puissant et bouleversant », Mélanie Georgiades, de son vrai nom, revient entre autres sur sa carrière glorieuse, sa conversion à l’Islam, mais aborde aussi la problématique de la santé mentale chez une artiste. A cœur ouvert et face caméra, elle se confie sur son histoire intime et son choix délicat de changer de vie, comme jamais elle ne l’avait fait auparavant.

Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l’autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l’interpréter. Des demandes nombreuses de documentaires, de biopics, de séries n’ont cessé d’affluer. […] J’ai été touchée que l’on s’intéresse à mon parcours mais il m’était impossible de laisser des inconnus parler à ma place… Alors j’ai repris la plume. Celle avec laquelle j’ai toujours aimé me livrer.

Diam’s sur Twitter

Retour à l'accueil