Deux candidats finalistes de Top Chef accusés de plagiat ! #TopChef

Un plat au message choc, mais au visuel totalement copié.


Mercredi dernier, Top Chef recevait le chef Rasmus Munk. Le défi « provocation » qu’il a soumis aux candidats de l’émission culinaire de M6 était de réaliser un plat au message choc. Le but étant d’avoir « un visuel impactant pour se souvenir du message durablement » selon ce chef doublement étoilé. Sur les 6 propositions des candidats, deux ont alerté les téléspectateurs, non pas par leur résultat incroyable, mais parce qu’ils semblent totalement copiés !


Ce sont les plats préparés par Mickaël Braune, de l’équipe de Philippe Etchebest, et Arnaud Delvenne, membre de la brigade de Glenn Viel, qui ont des ressemblances troublantes avec… des assiettes signées Rasmus Munk ! Mais le chef danois a visiblement fermé les yeux sur la « pompe » de son travail et a qualifié Mickaël et Arnaud pour la semaine suivante. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont crié au scandale face à ce plagiat et à la qualification des deux candidats.


Ce n’est pas la première fois qu’une assiette fait débat dans Top Chef. En 2020, David Gallienne, vainqueur de la saison 11, avait été épinglé pour s’être fortement inspiré d’une entrée réalisée par Xavier Pincemin, lui aussi gagnant quatre années auparavant. David Gallienne avait alors indiqué ne pas connaitre son confrère, ni son plat, dont la recette était différente…

Source : Tv Mag

Retour à l'accueil