Les chiffres fous des personnages de Mask Singer saison 3 ! #MaskSinger

Quelques secrets de fabrication sur l’émission de TF1.


Le Caméléon, la Banane, le Cochon, le Cosmonaute ou encore l’Arbre… Ils sont 11 personnages extraordinaires à nous faire rêver, à nous amuser et à nous intriguer chaque vendredi soir sur TF1. Des costumes XXL réalisés à la main par deux sociétés françaises, Moving Puppet et Multicréation.


Seule une personne responsable dans chaque atelier connait l’identité des destinataires de ces costumes. Un culte du secret, garanti par une stricte clause de confidentialité, signée avec la production de l’émission et ce afin d'empêcher toute fuite avant la diffusion. Levons le voile sur leur fabrication, avec tous les chiffres fous des personnages de Mask Singer saison 3 :

 

  • Entre 15 et 20 propositions de personnages ont été faites par Moving Puppet. Puis 18 costumes pré-sélectionnés ont ensuite été présentés aux célébrités et aux équipes de TF1. L'entreprise collabore avec la production Hervé Hubert depuis l’arrivée du programme en France.
     
  • 400 à 500 heures de travail pour la confection d’un costume. De l’esquisse à la tenue finale, en passant par les prototypes réalisés en 3D, ce sont au total une quinzaine de personnes, tous corps de métier confondus, qui travaillent sur les costumes de Mask Singer.
     
  • 3 mois, c’est le temps qui a été nécessaire afin de confectionner toutes les tenues de cette troisième saison.
     
  • Entre 5 et 6 kilos de mousse pour le Cochon. Ce personnage irrésistible a été réalisé dans ce matériau afin qu’il soit le plus léger possible, à porter et à manipuler, pour la personnalité cachée à l’intérieur.
     
  • 700 pièces de tissu sur le Poisson-corail. L'assemblage de l’élément clé de sa tenue a requis à lui seul un effort de plus d'une semaine.

Source : Le Point

Retour à l'accueil