Les 5 chiffres de la semaine ! (vidéos) #5chiffres

DIGITAL, MUSIQUE, CINÉMA, ...


247ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 185 000 pixels pour la France sur r/place 2.0. Cette expérience sociale, que le réseau Reddit avait déjà tenté en 2017, consiste à placer un pixel de couleur toutes les 5 min afin de collaborer sur une œuvre artistique digitale, pendant 4 jours. Drapeaux, logos de marques, personnalités emblématiques, héros de bande dessinés, monuments, mème d’internet, symboles de partis politiques, … On retrouve de tout sur le tableau final d’une surface totale de 4 millions de pixels !
     
  • 22 millions d’écoutes en 24 heures pour le dernier titre de Harry Styles. « As It Was » est le morceau le plus streamé de l’histoire en si peu de temps. Son nouvel album « Harry's House » est annoncé pour le 20 mai prochain.
  • 34 000 entrées le jour de sa sortie pour Les Bad Guys. Ce film d’animation des studios Dreamworks, actuellement au cinéma, est un projet qui a duré 6 ans, soit 3 ans de développement et 3 ans de tournage. Pas moins de 268 987 panneaux de storyboards individuels ont été travaillés par une équipe de 423 personnes.
     
  • 1 milliard d’euros en armes pour l’Ukraine contre 35 milliards pour l’énergie russe. C’est la facture qu’a réglé l’Union Européenne depuis le début de la guerre. L’UE importe 41 % de son gaz et 27 % de son pétrole de Russie.
     
  • Jo-Wilfried Tsonga prend sa retraite à 37 ans. Le joueur, longtemps numéro 1 français et ancien numéro 5 mondial, est tombé au 220e rang mondial, sortant de quatre années minées par des blessures. Roland-Garros 2022 sera son 15ème et dernier tournoi.
Retour à l'accueil