Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, PEOPLE, ARGENT, ...


248ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

 

  • Seulement 421 420 voix d’écarts entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Un score très serré entre la candidate du Rassemblement National et le candidat La France Insoumise qui a été confirmé après le décompte complet des 35 millions et 143 118 voix exprimées dimanche soir loir du premier tour.
     
  • 90,80 % de participation à La Lande-Chasles. Seulement 8 personnes de cette commune, la moins peuplée de Maine et Loire avec 123 habitants, n’ont pas voté dimanche dernier. Un record depuis plus de 20 ans qui leur permet d’être la commune la plus citoyenne de France !
     
  • Près de 24 milliards d’euros de biens russes confisqués par Bercy. La task force du Ministère de l’Économie a notamment gelé 33 bien immobiliers, dont 19 SCI. Des lieux qui sont désormais interdits à la location ou à la vente. Il y a aussi 4 cargos, 4 yachts et 6 hélicoptères font partie du butin immobilisé également.

  • 2 millions d’euros de dons des Français pour l'Ukraine. Une somme réunie par 256 associations locales en 50 jours, selon HelloAsso. Un élan de générosité qui se traduit par un don moyen de 117 euros par personne.
     
  • 500 personnalités de la culture appellent à voter pour Emmanuel Macron dans une tribune. Guillaume Canet, Jeanne Balibar, Charlotte Gainsbourg ou encore Marc Lévy : tous justifient ce choix en dénonçant le programme de « la xénophobie et du repli sur soi » de Marine Le Pen. Auparavant cette semaine, des responsables du monde de la culture, dont Jack Lang, Olivier Py ou Stanislas Nordey, avaient également appelé à voter pour le président-candidat au deuxième tour de la présidentielle, en soulignant que l'abstention peut bénéficier à son adversaire d'extrême droite.
Retour à l'accueil