Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, CINÉMA, DIGITAL, ...


249ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Découvrez notre séletion :
 

 

  • 4 timbres pour fêter les 140 ans de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Dès le 27 juin prochain, La Poste émettra à 350 000 exemplaires ce bloc évènement, au prix de 4,64 euros. Le soldat du feu, le soldat de la vie, le sauveteur de demain et le soldat du climat sont mis en valeur sur une illustration très réussie signée Nicolas Blard.
     
  • L’affiche du 75ème Festival Cannes s’inspire d’un plan du « Truman show ». Un hommage au film de Peter Weir, avec Jim Carrey, une variation sur les Marches pour un questionnement sur le réel et sa représentation. Le Festival Cannes se tiendra du mardi 17 au samedi 28 mai prochain.
  • Netflix a perdu 200 000 abonnés dans le monde, une première en 10 ans. Cette baisse a été en partie causée par la suspension du service en Russie, qui a entraîné une perte nette de 700 000 abonnements. Face à cette fuite de clients, la plateforme de streaming va accélérer son évolution avec plusieurs mesures : le partage de comptes sera plus difficile et des offres d’abonnements moins chers avec publicité seront bientôt lancés.
     
  • 14,05 millions de téléspectateurs devant Le Débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Soit 7,4 millions sur TF1 et 6,6 millions sur France 2. En 2017, sur ces deux chaînes, 15,15 millions de personnes, soit étaient au rendez-vous de ce moment fort de l’élection présidentielle.
     
  • Le 10ème et avant-dernier opus de la saga « Fast & Furious » annoncé par Vin Diesel. Le tournage de « Fast X » a débuté. Sur sur compte Instagram, celui joue le personnage de Dominic Toretto a publié le premier logo du film, attendu en salles en mai 2023.
Retour à l'accueil