Ces marques qui ont lancé leur campagne présidentielle, épisode 2 ! (Diaporama) #Présidentielle2022
Ces marques qui ont lancé leur campagne présidentielle, épisode 2 ! (Diaporama) #Présidentielle2022
Ces marques qui ont lancé leur campagne présidentielle, épisode 2 ! (Diaporama) #Présidentielle2022
Ces marques qui ont lancé leur campagne présidentielle, épisode 2 ! (Diaporama) #Présidentielle2022

KFC, L214, AIDES, …


Votez pour eux. Les entreprises et associations adorent surfer sur l’actualité pour communiquer efficacement. Et quand c’est l’année présidentielle, c’est du pain bénit. Découvrez notre seconde salve de marques qui se lâchent à l’approche de l’élection.


« Le croustillant c’est maintenant » avec KFC.


Dans une campagne récente, l’enseigne de fast-food se positionne comme « le candidat le plus à même de faire croustiller la vie de millions de français grâce à ses burgers, ses wraps ou autres buckets de Tenders croustillants ». Des affiches avec une séries de slogans politiques détournés, dont « Je serai le croustillant de tous les Français » ou encore « Ensemble tout devient croustillant », sont visibles en affichage et sur les réseaux sociaux. Une bonne manière de séduire les clients à venir consommer KFC, qui ambitionne d’atteindre les 600 restaurants dans les trois ans.
 

AIDES retourne tous les candidats.


“Aujourd’hui, pour faire face au sida, il n’y a aucun-e candidat-e” c’est le constat alarmant de l’association de lutte contre le VIH et les hépatites virales. La lutte contre le sida est clairement absente des débats électoraux et des programmes des candidats. Avec sa campagne originale présentant ces derniers de dos, AIDES dénonce ce mutisme général et interpelle le grand public. En France, près de 200 000 personnes vivent avec le VIH et parmi elles 24 000 l’ignorent.
 

L214 propose de voter « pour » ou « contre » les animaux.


La protection des animaux est importante pour 84% des Français et pourrait influencer le vote de 47% d’entre eux. C’est la raison pour laquelle l’association L214 propose sur un site dédié qui décrypte les programmes et bilans des candidats. Une information actualisée chaque semaine ainsi que des outils d’interpellation pour encourager l’ensemble des candidats à s’engager en faveur des animaux sont ainsi à disposition des électeurs. Fin des élevages sans accès au plein air, végétalisation de l’alimentation et ministère de la Condition Animale font partie des mesures fortes pour les animaux.
 


Coup de cœur pour les bières présidentielles du Petit Stanislas.


Stanislas Petit est un Lillois en reconversion professionnelle, qui a trouvé une idée ingénieuse pour financer son projet d’ouvrir sa micro-brasserie. L’entrepreneur propose ainsi en prévente sur la plateforme Ulule une cuvée de bière blonde locales et artisanales à l’effigie des 6 candidats principaux. Le visuel des étiquettes reprennent les codes graphique très identifiables du célèbre jeu Grand Theft Auto. Un look qui « correspond bien au côté un peu sulfureux d’une campagne présidentielle. A l’image de la lutte de pouvoir pour prendre la place du boss dans ce jeu » a expliqué le futur brasseur à 20 Minutes.

Retour à l'accueil