Nous y étions. Le Salon International de l’Agriculture à Paris est l’occasion de faire découvrir les animaux et leur environnement, les agriculteurs et leur travail, de déguster les produits du terroirs français, mais aussi du monde entier. C’est aussi l’endroit où plusieurs grandes marques ont leur emplacement, afin de présenter leurs méthodes de fabrications et leurs engagements vis-à-vis de l’environnement et de la nature. Et pour couvrir tous ces sujets et retranscrire au mieux l’évènement, plusieurs médias ont fait le déplacement pour s’implanter dans les différents halls d’expositions. Encore plus cette année où les principaux candidats à l’élection présidentielle ont déambulé autour des stands.
C’est le cas de Radio France qui a monté pas moins de deux plateaux radio, notamment aux couleurs de France Bleu, afin d’y assurer des émissions spéciales et des interviews en direct. La station RTL a également déplacé son antenne et réalisé plusieurs émissions en direct depuis le pavillon dédié aux fruits et aux légumes. On a notamment assisté, derrière des plexiglass, au Journal Inattendu d’Ophélie Meunier. Côté petit écran, c’est France Télévisions qui s’est imposé avec un plateau au cœur des produits et des saveurs des régions de l’hexagone.
🔴🎙🚨👨🌾🚜 @courbet_julien et l’équipe de « Ça Peut Vous Arriver » sont en direct jusqu’à 12H30 depuis le @Salondelagri ce matin 📻 pic.twitter.com/G2Nb4Cje7J
— RTL France (@RTLFrance) March 4, 2022
Mais les animateurs ne sont pas les seules stars du PAF que l’ont pouvait croiser entre deux bottes de foin. Pierre et Fred, candidats de la saison 7 de l’Amour est Dans le Pré, ont tenu leur propre stand. Ce couple populaire exposait leur production dans le corner dédié à la région de l’Occitanie. Leur armagnac arborant leur caricature sur l’étiquette et leurs paniers en osier brodés « dans le pré » se sont vendus comme des petits pains. Karine Le Marchand, l’animatrice du programme de dating de M6, avait même fait le déplacement le jour de l’ouverture du salon.
L’édition des retrouvailles du SIA a été un beau succès. Ce sont 502 757 visiteurs qui sont venus arpenter les allées de cette édition 2022. Bien sûr, c’est légèrement en deçà de la fréquentation d’avant Covid et les 630 00 entrées enregistrées en 2019. Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine, du 25 février au 5 mars 2023, pour la 59ème édition du Salon International de l’Agriculture.
/image%2F1184298%2F20170224%2Fob_92366f_une-vache-highland-s-echappe-du-salon.jpg)
Une vache Highland s'échappe du Salon International de l'Agriculture ! #SIA2017 - SANSURE.FR
Petite frayeur pendant l'installation. Scène atypique à quelques heures de l'ouverture. Une vache Highland s'est échappée de son enclos, s'offrant une balade imprévue dans l'enceinte du parc d...