Les coulisses de Welcome Back, le nouveau jeu de Camille Combal ! (Vidéo) #WelcomeBack

Prêts pour un retour vers le futur ?


Ressortez vos minitels poussiéreux, vos fringues vintages et vos walkman à cassette. Nous avons assisté samedi dernier à l’enregistrement du jeu inédit de Camille Combal « Welcome Back », qui sera diffusé ce vendredi 18 mars à 21h10 sur TF1. Un format qui est adapté de « A Year To Remember ». Équipes de célébrités, épreuves délirantes et séquences coupées, Sansure vous livre les coulisses de ce prime-time en mode années 90.

Vous souvenez-vous des tubes les plus cultes, des inventions les plus inattendues, de la mode la plus loufoque, des stars des années qui nous ont marqués ? Dans un décor de maison façon sitcom, entre un salon équipé d’une télé cathodique à k7 et une salle à manger d’époque, deux équipes de célébrités s’affrontent sur de nombreux sujets de l’année 1993, pour ce premier numéro. Des techniciens aux invités, tout le monde a joué le jeu à fond et s’est replongé dans cette ambiance en étant totalement relookés. Mais aussi Camille Combal qui s’est même laissé pousser la moustache pour l’occasion ! L’animateur révèlera que son look « dégueulasse » est un mix entre José d’« Hélène et les Garçons » et de Francis Cabrel.

Vous ne les avez pas reconnus sur cette photo ? Au casting nous retrouvons Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Michaël Gregorio pour la Team Rouge, et Jean-Luc Lemoine, Barbara Schulz et Redouane Bougheraba dans la Team Bleu. Au fil des manches, l’objectif pour ces personnalités est d’engranger un maximum de points afin de faire monter leur cagnotte. A l’issue de l’ultime épreuve de la finale, les rouges ou les bleus seront désignés vainqueurs et le montant sera partagé entre les membres du public correspondant à leur équipe ! Equipés de foulards correspondant à leur Team, le public était en feu pendant toute la partie avec l’espoir de recevoir un chèque après la diffusion. A noter que la même somme d’argent sera également reversée à une association.

Après les plans du public en train de rire, d’applaudir ou de chanter, qui serviront au montage, c’est le coming next, qui sera diffusé juste après le Journal de 20 heures, est la première séquence enregistrée avec les célébrités. Celles-ci sont ensuite invitées à se placer derrière la porte d’entrée de la maison pour faire une entrée fracassante et débuter le jeu. « Chaud Patate » est la première manche de l’émission. Un quiz avec un capitaine d’équipe, placé derrière un pupitre avec un micro télescopique, qui ne peut répondre que si ses camarades pensent qu’il a la bonne réponse. Un vrai dilemme surtout quand on sait qu’en cas de mauvaise réponse le point part à l’équipe d’en face… Entre deux réponses illustrées par des magnétos, une imitation de Jarry par Redouane avec son micro sera probablement coupée au montage.

On a beaucoup aimé la séquence du « walkman ». Loin d’être un banal blind test, on joue ici avec des sons de l’époque, comme une voix de publicité, le bruitage d’un objet ou des tubes diffusés à l’envers ! Les équipes vont rejouer avec nostalgie et le temps d’une épreuve au « Juste Prix », pendant laquelle il faudra retrouver les prix de produits de l’époque, mais cette fois en euros et en tenant compte de l’inflation. Vos souvenirs seront aussi mis à rude épreuve avec le « On pouvait ou On pouvait pas ? ». Saurez-vous si certaines choses étaient vraiment possibles en 93 ? Personnellement on a été surpris par certaines réponses sur cette époque !

« Le Trombi de l’année » propose une vingtaine de photos de stars françaises et internationales qu’il faut reconnaitre en un temps très limité. Et c’est seul face à l’écran géant qu’une personnalité aura la lourde tâche de jouer pour son équipe, sans tricher bien entendu. Et enfin la finale explosive ! Assis dans des fauteuils de cinémas, les deux équipes vont devoir répondre de façon individuelle à des questions. Mais c’est la mort subite, en cas de mauvaise réponse, l’invité est éliminé et son énorme pot de pop-corn lui sautera au visage. Cela ne se verra pas non plus à l’antenne, mais un problème de déclenchement a obligé les techniciens à utiliser un pot de pop-corn de secours pour l’un des invités malchanceux.

Des surprises vont intervenir pendant « Welcome Back 1993 ». Comme ces stars de cette année qui vont débarquer sur le plateau pour partager leurs souvenirs de l’époque ou interpréter leur tube planétaire ! Et si vous voulez un indice : les mots requin et virus devraient vous aider…  On ne vous dévoilera pas non plus l’issue du jeu et la couleur de l’équipe gagnante. En revanche, à la fin, les personnalités ont eu la gentillesse de venir partager leur pop-corn avec le public.

Comme à son habitude, Camille Combal a pris le temps de remercier le public présent et ses équipes techniques. Toute l’équipe est d’ailleurs de nouveau en studio ce lundi pour l’enregistrement du second numéro, « Welcome Back 2000 ». Avec un thème efficace, une ambiance de folie et des invités survoltés, vous l’avez compris il ne faut pas manquer « Welcome Back », le jeu qui remonte le temps, les vendredis 18 et 25 mars à 21h10 sur TF1. Prêts à passer tous vos vendredis soir en compagnie de Camille ? Car après ces deux émissions, la chaîne enchaînera avec la troisième saison de « Mask Singer ».

Retour à l'accueil