Les 5 chiffres de la semaine ! (vidéo) #5chiffres

MUSiQUE, SPORT, MÉDIAS, ...


242ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. 

  • 1 heure et demie d’interruption pour Spotify. Le service de musique et de podcast en ligne a subi une importante panne, sans fournir d'explication, privant des millions d’oreilles de leurs musiques préférées. Spotify compte plus de 400 millions utilisateurs actifs dans le monde, dont 180 millions abonnés payants.
     
  • 2,39 millions de téléspectateurs ont suivi sur Canal+ le match Real Madrid / PSG. Un pic à 2,7 millions a même été enregistré. La chaîne cryptée était la troisième chaine nationale. A noter que Vivendi a dévoilé cette semaine que 9,05 millions de personnes sont abonnées à Canal+ en France.
     
  • Plus de 80 longs métrages annoncés en diffusion cette année sur Netflix. Parmi les titres annoncés, on retrouvera « The Gray Man » réalisé par les frères Russo, qui ont signé de gros succès Marvel. Désormais acteur majeur du cinéma, la plateforme de streaming s’offre de grands noms du cinéma, comme Ryan Gosling, Daniel Craig dans « A couteaux tirés 2 » et Omar Sy en duo avec Laurent Lafitte dans la suite « Loin du périph' ».
     
  • 4 aspects du Ballon d’or vont changer. Il ne s’agira plus de nommer le meilleur footballeur du monde au mois de décembre mais après chaque saison. C’est-à-dire que la prochaine édition, prévue à l’automne 2022, verra ses votes être arrêté cet été. La liste des joueurs, les votants et les critères de vote auront également un impact sur le résultat dès cette année.
     
  • 6,4 millions de fans ont regardé les 5 ans de Mcfly et Carlito. Le duo a décidé de refaire le concept qui a enregistré le plus de vues depuis leur début « On appelle des gens au hasard avec Squeezie ». Pour l'occasion, Mcfly et Carlito ont reconstruit chez Endemol leur décor de l'époque et remis leurs fringues originales.
Retour à l'accueil