Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, MÉDIAS, CONSO, ...


241ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 1 parrainage pour Thomas Pesquet. L’astronaute français a reçu le soutien politique du maire de La Chapelle-Rambaud, une commune de Haute-Savoie. Alors qu’il avait été approché par le staff de tous les candidats à la présidentielle, ce maire a souhaité faire le choix de « quelqu’un d’inspirant » !
     
  • 260 011 entrées pour Maigret avec Gérard Depardieu. Projeté dans 585 salles, le film de Patrice Leconte affiche une moyenne de 444 spectateurs par écran pour sa première semaine. La proximité de l’acteur avec le président Russe pourrait bien couper l’envie à d’autres cinéphiles…
     
  • Les 7 ans du magazine Society. Lancé en pleine crise économique de la presse, le quinzomadaire passionne près de 56 000 lecteurs en moyenne par numéro. Dans celui sorti jeudi dernier, Society consacre 20 pages de reportage et de décryptage sur la guerre en Ukraine.
     
  • Le jeu « Gran Turismo 7 » est enfin disponible. Il inclut 420 modèles de voitures modélisées et 34 circuits reproduits de façon extrêmement fidèle. Sans oublier les 650 accessoires de tuning à disposition.
     
  • 7,97 millions de téléspectateurs devant le concert des Enfoirés. L’évènement caritatif au profit des Restos du Cœur a permis à TF1 d’être largement leader, mais c’est une audience qui est la plus basse depuis 1995 ! Pour rappel, un CD ou un DVD acheté du spectacle c’est 17 repas pour les Restos du Cœur.
Retour à l'accueil