Sur le tournage du film « Les Trois Mousquetaires » ! (Diaporama) #Exclu #LesTroisMousquetaires
Sur le tournage du film « Les Trois Mousquetaires » ! (Diaporama) #Exclu #LesTroisMousquetaires
Sur le tournage du film « Les Trois Mousquetaires » ! (Diaporama) #Exclu #LesTroisMousquetaires

Deux clichés exclusifs à découvrir !


C’est l’une des plus grosses productions françaises de ces dernières années. Réalisé par Martin Bourboulon et adapté de l’œuvre d’Alexandre Dumas, « Les Trois Mousquetaires » sera un ensemble de deux longs-métrages. Le premier volet « D’Artagnan » est prévu le 5 avril 2023 et le second volet « Milady » est annoncé pour le 13 décembre 2023. Le casting est de grande qualité pour cette superproduction : François Civil (D’Artagnan), Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis), Pio Marmaï (Porthos), Eva Green (Milady), Louis Garrel (Louis XIII) et bien d’autres.

Depuis septembre dernier, de nombreuses scènes ont été tournées dans la France entière. De la Maison de l’Outil à Troyes à Chantilly, en passant par Saint-Malo, l’église Saint-Pierre de Senlis encore Saint Germain en Laye, « Les Trois Mousquetaires » mettra aussi en valeur les plus beaux décors réels de notre patrimoine. L’un de nos lecteurs s’est rendu aux abords du tournage à la cathédrale Saint-Étienne de Meaux. Deux clichés exclusifs qui sont à retrouver dans notre diaporama ci-dessus.

On y découvre une bataille dans la cour de la cathédrale, ainsi que les moyens mis en place à l’extérieur pour les tournages à l’intérieur de l’édifice (qui a été totalement redécoré) afin d’avoir le même rendu de jour comme de nuit : la majorité des vitraux sont occultés de tissus noirs et la lumière est apportée par des projecteurs perchés en haut des élévateurs. Enfin, on nous a également rapporté une scène spectaculaire avec Vincent Cassel au milieu d’une impressionnante foule… Avec un budget de 350 000 euros par jour, la grandeur de la réalisation doit être au rendez-vous.

Découvrez d’autres images du tournage du film « Les Trois Mousquetaires » :

Retour à l'accueil