Pourquoi on aime de plus en plus En Aparté sur Canal+ ! (Vidéos) #EnAparté

Son retour sur Canal+ est une réussite.


Coup de cœur. De retour sur Canal+ depuis la rentrée 2021, avec Nathalie Levy en voix-off, l’émission écrin assure chaque soir un access de qualité. Dans « En Aparté », une personnalité se retrouve seule dans un appartement afin de répondre aux questions de la journaliste, mais aussi régir aux images et aux objets glissés dans la décoration qui ont ponctué sa carrière.

Une atmosphère reposante, idéale pour recueillir des témoignages et des confidences touchantes. Un vrai contre-pied aux talk-show trop bruyants et aux autres émissions d’accueil qui ne laissent que très peu de place à l’invité. « En Aparté » nous offre ainsi des séquences rares, une réalisation très élégante et des silences très parlants. On a ainsi assisté aux larmes de Muriel Robin quand elle rend hommage à son grand frère du métier, les talents surprenants de Benoit Poelvoorde, les périodes très difficiles de Cyril Lignac, la révélation de l’objet indispensable de Valérie Lemercier, etc.

La seule émission où les invités sont confinés par plaisir !

Et le public ne s’y trompe pas. « En Aparté » est la seule émission qui fait enfin bouger la courbe d’audience de Canal+ en access. Une parenthèse de 28 minutes quotidienne qui est de plus en plus appréciée. Avec la venue de Cyril Lignac, l’émission a réalisé son record d’audience de la saison le 31 janvier dernier, avec 265 000 téléspectateurs devant les confidences du chef préféré des Français. Un joli score, surtout quand on sait que le lancement le 16 septembre dernier avait attiré 104 000 curieux.

Alors si vous n’avez toujours pas vu « En Apparté », foncez voir les épisodes en replay, il y a forcément une personnalité qui va vous toucher. Jean Paul Gaultier et Amel Bent font partie de la longue liste d’invités qui seront dans l’émission dans les prochaines semaines.

Retour à l'accueil