Les tigres quittent Fort Boyard dès cette saison ! (Vidéo) #FortBoyard

Kashmir et Tosca prennent leur retraite.


ALP a annoncé dans un communiqué le « retrait des tigres dans Fort Boyard dès la saison 2022 ». Soucieux et attentifs au bien-être des animaux de l’émission, la production et France Télévisions vont accompagner financièrement l’éleveur-dresseur dans la poursuite des soins et la retraite des tigres. Loin des caméras et de la salle du trésor, Kashmir 5 ans et Tosca 11 ans donc bien soignés jusqu’à leur fin de vie.

C’est sûrement bien pour les tigres, même si leur dompteur me disait qu’ils étaient plus heureux sur le fort que le reste de l’année. En revanche, c’est une très mauvaise chose pour l’émission, une grosse perte. Ils étaient emblématiques. Et puis, si on parle vraiment de bien-être animal, il faut aussi enlever les souris, les serpents et les araignées !

Patrice Laffont, animateur de Fort Boyard de 1990 à 1999

Le père Fouras devra donc se passer de ses fauves dès cet été, mais l’esprit des tigres restera très encré dans les énigmes et le décor du Fort. Cela faisait 32 ans que ces mammifères impressionnants et majestueux font partie de l'ADN de l'émission. Le texte de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, prévoit la fin de la présentation d’animaux sauvages sur les émissions de variété, jeux et divertissements d’ici à 2024. Mais que va devenir Félindra, la « gardienne » des tigres ?

Retour à l'accueil