Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CINÉMA, ARGENT, MUSIQUE


240ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • Plus de 663 000 entrées pour Maison De Retraite. Le film de Thomas Gilou, avec Kev Adams et Daniel Prévost entre autres, réalise le meilleur démarrage de l’année pour un film français. Avec 527 copies, c’est une moyenne de 1 260 entrées par salle de cinéma pour la première semaine.
     
  • 15 000 euros brut est le cachet de Claude Dartois pour participer à des conférences. Selon les informations du magazine Capital, l'affaire des tricheries dans Koh-Lanta n'aurait pas eu d'incidences sur le business de l’aventurier finaliste. Référencé au catalogue de l'agence VIP-Consulting, il se rend principalement à des conférences pour des notaires ou des séances de dédicaces.
     
  • 1 an après leur annonce de séparation, les Daft Punk sont déjà de retour. Le duo électro a fait une apparition très remarquée sur Twitter et Instagram, ainsi que sur Twitch avec la rediffusion de leur concert de décembre 1997 à Los Angeles. Une publication qui a eu lieu à 22H22 GMT, le 22/02/2022 ! L’opération mystérieuse s’accompagne de la sortie d’un coffret de luxe pour le 25ème anniversaire de leur premier album « Homework ».
     
  • 10/10 pour Elden Ring. Le jeu vidéo d'action-RPG, développé par FromSoftware et édité par Bandai Namco Entertainment, est extrêmement bien noté par les plus grands spécialistes mondiaux. Elden Ring, disponible sur PS5 et XBOX, s’inspire autant des légendes arthuriennes que du « Seigneur des anneaux », avec un ton plus sombre.
     
  • 7 César pour « Illusions perdues ». Le film a été le grand favori de 47e cérémonie, diffusée vendredi soir dernier sur Canal+, devant « Annette » et ses 5 trophées. Valérie Lemercier et Benoît Magimel ont été sacrés meilleure actrice et meilleur acteur, respectivement pour « Aline » et pour « De son vivant ». Malheureusement « Bac Nord » est reparti bredouille malgré 7 nominations.
Retour à l'accueil