Kurt Zouma accusé de maltraitance sur son chat ! #KurtZouma

Le footballeur a été filmé en train de frapper son animal.


Carton rouge. Le défenseur français est au cœur d’un scandale de maltraitance animale. Le média britannique The Sun a publié une vidéo choquante dans laquelle on aperçoit Kurt Zouma maltraiter l’un de ses chats à son domicile londonien. Sur ces images, visiblement filmées par des proches parce qu’on les entend rire, le footballeur international prend le félin pour un ballon et lui donne volontairement un coup de pied, le vise avec des objets, puis le frappe avec la main…

West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et traiterons l’affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux.

Communiqué du club de Kurt Zouma

Face à la polémique, le joueur de 27 ans a présenté ses excuses. Dans le même communiqué que son club, Kurt Zouma assume et donne des nouvelles de l’animal. Selon la justice anglaise, il encourt une peine de prison allant jusqu'à 5 ans, mais la police locale aurait refusé d’enquêter après ses excuses. De son côté, la RSPCA (l’équivalent de la SPA outre Manche) a condamné fermement la violence de ces faits. En France, la Fondation 30 Millions d'Amis n'est pas convaincue par ses excuses et a annoncé porter plainte pour maltraitance animale.

Je veux m'excuser pour mes actes. Il n'y a aucune excuse pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je tiens également à dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus.

Kurt Zouma

Mise à jour à 18h30 : Kurt Zouma a été sanctionné par son club de West Ham de 300 000 euros d'amende et ses deux chats ont été récupérés par la RSPCA.

Retour à l'accueil