Toutes les infos sur Pékin Express sur les terres de l’aigle royal ! (Vidéos) #PékinExpress

La route la plus surprenante du jeu.


L’émission la plus dépaysante du PAF et Stéphane Rotenberg reviennent dès le jeudi 10 février sur M6, avec une route totalement inédite et plus spectaculaire que jamais ! Pour cette nouvelle saison, les binômes de candidats vont découvrir les contrées les plus reculées et sauvages du Kirghizistan et de l’Ouzbékistan, les paysages majestueux de la Jordanie, mais aussi les décors enivrants des Émirats Arabes Unis...

Pour enfin terminer à Dubaï, pour une finale “revanche” par rapport à la saison dernière qui avait vu son parcours modifié en cours de tournage en raison de la crise sanitaire. Pékin Express part ainsi « sur les terres de l’aigle royal » pour cette 15ème saison.

Un binôme inédit : un grand-père et son petit-fils

Les 8 duos de candidats de cette nouvelle aventure sont : Sylvie et Alex les amoureux chamailleurs, Tarik et Ahmed les cousins farceurs, Fanny et Jérémy le couple rêveur, Charlotte et Sarah les sœurs Monégasques, Arlette et Caroline la mère et la fille inséparables, Lucas et Nicolas les frères Belges, Jean-Claude et Axel le grand-père et son petit-fils du Gers, Vanessa et Étienne le binôme d’inconnus. Tous ont eu envie de partir à l’aventure pour se challenger, partager une expérience unique avec leur équipier et ressentir des émotions qui marqueront leur vie à jamais.

Sans oublier le retour de Julie et Denis ! Le couple Corse tonitruant, gagnant de la saison “All Stars” en 2020, va assurer un parcours parallèle à la course principale, pour la deuxième partie de soirée “Pékin Express : Itinéraire bis”. Et avec une nouveauté non négligeable… Grâce à la “mission Deluxe”, Julie et Denis auront la possibilité de gagner un Bonus au cours de chaque étape, mais seulement un seul d’entre eux pourra relever le défi et aura donc la pression de la victoire !

Il y a une série d’examens bien poussés (pour participer, NDLR) et il se trouve qu’à partir de 60, 65 ans, pour raisons médicales les grands-parents ne peuvent pas participer. C'est un binôme qu’on a eu du mal à amener sur la ligne de départ.

Thierry Guillaume, le producteur, à Télé Loisirs

Une nouvelle règle : le “pass express”

Grande nouveauté cette année, un binôme va remporter le “pass express”, une arme stratégique qui va permettre au binôme en sa possession d’être exempté de duel final s’il fait partie des candidats arrivés ni premiers, ni derniers. Le “pass express” doit néanmoins être joué avant que le dernier binôme arrivé ne fasse son choix.

Mais le binôme en possession de cet incroyable joker n’est pas obligé de le jouer ! Il peut stratégiquement prendre le risque de le garder pour une étape ultérieure. Ce “pass express” est une arme secrète et les binômes ne savent pas qui en possède un. Seul le binôme gagnant du “pass express” aura connaissance de cette règle lors de la première étape ! Une nouvelle règle qui va changer le cours de l’aventure…

Retour à l'accueil