Rafael Nadal est le joueur le plus titré de l’histoire du tennis ! #AO2022

Il a décroché son 21ème Grand Chelem.


Nadal est entré dans l’histoire du tennis. Après un match de plus de 5 heures face à Daniil Medvedev à la finale de l’Open d’Australie dimanche dernier, Rafael Nadal a remporté un 21ème titre record en Grand Chelem. En cinq manches, le joueur espagnol signe un second sacre à Malbourne et un surtout un come-back inattendu.

La superstar du tennis, âgée de 35 ans, revient de loin. En septembre, ce sont des béquilles qui le portaient, car il avait subi une opération sur son pied gauche, en raison d’une maladie dégénérative qui lui déforme l’os central. Mi-décembre, il est touché par le Covid, avec de sérieux symptômes qui l’empêchent là aussi de s’entrainer. Il a rapidement surmonté ces épreuves pour être au niveau pour l’Australie. Avec une philosophie particulière et un caractère énorme, rien de lui résiste.

C’était sans aucun doute l’un des matchs les plus émouvants de ma carrière. Il y a un mois, je ne savais même pas si j’allais être capable de revenir, et aujourd’hui je suis devant vous, avec ce trophée. C’est juste incroyable !

Rafael Nadal

Sur le podium du tennis mondial depuis près de 20 ans.

Ce titre permet à Rafael Nadal de devancer ses rivaux Roger Federer et Novak Djokovic, qui affichent tous deux 20 Majeurs chacun. Mais aussi de devenir le deuxième joueur de l'ère Open (depuis 1968) à remporter au moins 2 fois chacun des 4 tournois du Grand Chelem, après Djokovic.

Ce dernier, privé d'Open d'Australie cette année après avoir été expulsé du pays en raison de sa non-vaccination contre le Covid, a tenu à féliciter son grand rival. Nadal, Federer et Djokovic : un trio qui règne en maitre depuis près de 20 ans sur le tennis mondial.

 

Sources : AFP  / Le Parisien

Retour à l'accueil