Une énorme fusion surprise. Microsoft a annoncé avoir mis la main sur le plus important groupe de jeux vidéo : Activision-Blizzard. Cet éditeur monstre du gaming possède un catalogue des titres incontournables, comme Call Of Duty, World Of Warcraft, Overwatch, Diablo, Candy Crush, et bien d’autres. Plus de 390 millions de personnes jouent chaque mois à l'une de ces productions. Des licences à succès vont donc prochainement être proposées dans le Game Pass de la Xbox.
Microsoft réalise ainsi un joli coup, dans un secteur en crise et face à son plus important concurrent Sony et sa Playstation. Le montant de la transaction entre Microsoft et Activision-Blizzard serait de 68,7 milliards de dollars, selon Variety. C’est tout simplement le plus gros rachat de l'histoire du jeu vidéo ! Présent depuis 1991, Bobby Kotick restera PDG d'Activision Blizzard jusqu'à ce que le rachat soit finalisé. En 2020, le groupe avait réalisé un chiffre d'affaires de 8 milliards de dollars.
Depuis plusieurs mois, Activision-Blizzard a été confronté à une crise interne, à la suite de nombreuses dénonciations de harcèlement sexuel et de discrimination. Quarante employés ont été licenciés pour comportements sexuels inappropriés et autant ont fait l’objet de mesures disciplinaires. L’éditeur s’est également engagé à embaucher plus de femmes et de non-binaires dans les cinq prochaines années, afin de combattre une culture « sexiste ».
Sources : Le Figaro, Video Games Chronicle, Le Parisien
GTA de retour avec une trilogie best of ! (Vidéo) #GTA - SANSURE.FR
Liberty City ré-ouvre ses portes. Évènement dans le monde des jeux vidéo. Avant un épisode VI très attendu et à l'occasion des 20 ans de la sortie de Grand Theft Auto III, le jeu culte fait ...
https://sansure.over-blog.com/2021/10/gta-de-retour-avec-une-trilogie-best-of-video-gta.html