Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

SPORT, CONSO, CINÉMA, ...


235ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • France Télévisions proposera 300 heures des Jeux Paralympiques 2024. Il y aura chaque soir, du 28 août au 8 septembre 2024, un prime sur France 2 ou France 3, selon Le Parisien. C’est une présence dans la grille du groupe audiovisuel public qui est 3 fois supérieure que pour ceux de Tokyo.
     
  • 6,1 millions d'exemplaires vendus pour la Nintendo Switch en France. La console, lancée en 2017, est passée devant la PS4 (6 millions) et va battre sa « grande sœur » la Wii (6,3 millions) d’ici le printemps. Nintendo a désormais un nouvel objectif historique : atteindre d’ici la fin 2022 la barre des 7 millions d’unités installées dans l’hexagone. Le titre de console la plus vendue de l'histoire en France devrait encore rester entre les mains de la portable Nintendo DS (2005-2011) avec ses 12 millions d'exemplaires écoulés.
     
  • 620 000 téléspectateurs pour La France Dans Les Yeux sur BFM TV. Le nouveau rendez-vous politique en direct présenté par Jean-Jacques Bourdin, avec Valérie Pécresse pour première invitée, n’a pas fait d’étincelles niveau audiences. Cela tout de même permis à BFM TV de se classer 1ère chaîne d’info de la soirée et 8ème chaîne nationale, selon Médiamétrie.
     
  • 409 projets de tournages à Paris soutenus par Film Paris Région en 2021. La forte demande des plateformes de streaming locales et internationales a fait exploser la production en Ile de France, notamment de séries. Une augmentation de 42%, également dopée avec 3 fois plus de projets étrangers.
     
  • 200 000 exemplaires vendus pour la BD autobiographique de Kylian Mbappé. L’ouvrage de 223 pages de l’attaquant parisien, réalisée en collaboration pendant 2 ans et demi avec le dessinateur Faro, fait un carton. Une réimpression est en cours et une adaptation en série animée serait à l’étude.
Retour à l'accueil