60 entreprises sur la santé des femmes censurées par Facebook ! #Facebook

Des algorithmes toujours aussi sexistes.


L’égalité hommes-femmes, très peu pour Facebook. Malgré une volonté d’une nouvelle image davantage moderne et futuriste avec le groupe Meta, le plus célèbre des réseaux sociaux sévit toujours. Le blocage des contenus chez Facebook est toujours aussi étonnant. Leur algorithme (chargé de filtrer les publicités religieuses, obscènes, violentes et sur les armes entre autres) ne semble pas avoir évolué dans le bon sens pour les femmes…

Des produits catégorisés comme « pour adultes ».

Selon un récent rapport du journal New York Times, la modération de Facebook fait des ravages sur les sociétés spécialisées dans le bien-être féminin et la santé des mères. Les campagnes proposant des culottes menstruelles, des produits facilitant l’allaitement, ou encore s’intéressant au sujet du post-partum sont systématiquement censurées ! Ce ne sont pas moins de 60 entreprises qui affirment être dans cette situation absurde : voir leurs pubs être bloquées pour contenu identifié « pour adultes ».

Dans un même temps, l’affichage et donc la validation par l’algorithme de la société de Mark Zuckerberg de publicités explicites pour préservatifs masculins prouvent une modération totalement asymétrique. Facebook a donc encore beaucoup de travail s’il veut respecter les dames et conquérir de nouvelles générations.

Retour à l'accueil